Séjour parisien : les lieux intemporels
Une escapade Parisienne
Le temps d’un court séjour parisien est idéal pour découvrir les lieux intemporels et historiques, des musées. Profitez de faire quelques photos souvenirs de Paris, ville lumière, c’est du bonheur. Il y a tant de belles choses à visiter dans notre capital. Des promenades dans Paris, dans les musées, dans les quartiers dédiés au shopping, Paris est la ville romantique. A Paris, on n’a pas le temps de s’ennuyer et c’est magique de pouvoir alterner les distractions et la balade. Paris est une ville magique avec une architecture haussmannienne, des espaces verts et dégagés sans compter une belle lumière.
Les incontournables lieux parisiens
J’ai visité l’esplanade du Trocadéro, la tour Eiffel, les colonnes de Buren, la pyramide du Louvre, le Louvre et l’opéra Garnier.
Pour un shopping ou une découverte de la mode Parisienne, visitez les grands magasins Galeries Lafayette, le Printemps boulevard Haussmann
J’ai rejoint la plus belle avenue du monde, à partir du jardin des tuileries, et j’ai monté les champs Elysées vers l’arc de Triomphe. Respirez, retournez vous et admirez la vue.
Ensuite, passez la seine et rejoignez le quartier latin. Allez au bon marché pour entrer dans un univers chic et luxe.
Pour visiter le cœur de Paris, traversez l’île de la cité, l’île saint louis et penser à rendre hommage à notre cathédrale.
Pour me divertir en famille, j’ai visité le musée Grévin de cire sur les grands boulevards parisiens.C’ est un lieu original et vous pourrez vous photographier avec de nombreux hommes publics, des stars du cinéma, du sport… Ce lieu est ludique, conviviale et vraiment très sympa. A découvrir dans un prochain article spécial musée Grévin.
Les intemporels lieux de Paris
Comment visiter paris ?
Quelques soient les saisons, Paris se visite toute l’année. Pour découvrir des lieux intemporels lors de votre séjour Parisien, différents moyens de transports sont possibles. Selon votre envie, visitez en métro, en bus, en pousse pousse (rigolo à plusieurs et avec des enfants), en bus touristique ou même en trottinette électrique. En bus, c’est très agréable et peu onéreux car on profite de la ville et des jolies quartiers. En métro, c’est pratique si vous devez aller d’un point à un autre rapidement. Pour le bus touristique, on le prend à Opéra et différentes formules existent. Selon le temps, profitez des places extérieures sur le toit ou de l’intérieur. L’inconvénient, est que vous serez avec des étrangers et le coût est plus cher.
Avec un bon plan, optez pour la trottinette électrique. L’avantage de la trottinette est de visite à son rythme pour découvrir l’architecture des immeubles. Pour visiter des passages couverts, la trottinette est interdite. C’est ludique, rapide et idéal pour faire des photos de son périple.
Pour des questions de sécurité
Il est recommandé de porter un casque de protection et de respecter les règles de circulation avec la Trottinette. Adoptez un style parisien avec un jolie casque de cuir, comme celui de la marque EGIDE très stylée, des chaussures plates ou des baskets et un sac à dos. Le casque adopté par les spécialistes de l’équitation est devenu le nouveau look pour les eco-nomades en ville. En vélo ou trottinette électrique, c’est chic et même le Docteur Michel Cimez l’a adopté .
Justmat-Tour-Eiffel-1 Justmat-Buren Justmat Trocadéro Justmat-Tour Eiffel 2 Justmat-Trocadéro-Eiffel