L’esthétique : où peut on exercer ce métier ?
L’esthétique peut se pratiquer dans différents secteurs
Institut de beauté: Yves rocher, Marie Cohr, Beauté Success, Passion Beauté centres de beauté indépendant.
Parfumerie : Sephora, Beauty Success, des chaines de magasin et parfumerie et cosmétique.
Bar à ongles : Des espaces spécialisés pour les ongles souvent présent dans des centres commerciaux ou boutiques indépendantes destinées à la beauté des ongles.
Centre de thalassothérapie : les centres aquatonics sont en bords de mer, centre de remise en forme ou des soins hydrofuge à base d’eau de mer salé sont donnée pour tonifier, relaxer le corps. Dans le cadre de ces centres aquatiques, on a des services de soins modelage, bains d’algues, soins esthétiques dans un cadre agréable.
A domicile : on peut exercer son activité à son compte ce qui permet de gérer son temps et son agenda en fonction des contraintes familiales. Il faut avoir une bonne organisation, le sens de la relation client et cela nécessite d’avoir du matériel adapté pour pratiquer chez les clientes.
Hôpitaux et maison de retraite : la socio esthétique est actuellement une nouvelle activité à destination des personnes senior ou malades permet d’aller vers elles et de leur apporter du bien-être, leur redonner du sens et les aider à prendre soin d’elles.
Parapharmacies : on peut aussi apporter des conseils dans ce type de chaîne de magasin pour développer le rayon cosmétique. c’est de la vente et du conseil
Entreprises : Pour des marque propres comme L’Oréal, Kiko Milano, Marie Cohr, Centifolia, Benefit, Make up, Yves Saint Laurent, Chanel…